top of page

Antique KIMONO

À Kyoto, vous rencontrerez souvent des magasins KIMONO antiques en ville. L'antiquité KIMONO est très populaire au Japon depuis longtemps, et récemment la définition du terme «antique» a été élargie avec le boom «casual KIMONO» de ces années. Les antiquités KIMONO sont les produits fabriqués avant l'époque de Showa, et leurs conceptions et leurs motifs mettant en vedette le goût Taisho * / Showa Romanes ont attiré l'attention des amateurs de KIMONO. Les anciens KIMONO après WWⅡ sont appelés "KIMONO recyclés", et considérés comme différents des antiquités. L'une des caractéristiques de l'antique KIMONO est sa doublure appelée MOMI, en soie rouge. La couleur rouge est utilisée pour protéger le corps des femmes contre le froid. KIMONO recyclé a aussi un doublure, mais ils sont faits de soie ou de coton de couleur pâle.

Les femmes à cette époque étaient en général de petite taille, de sorte que la taille des KIMONO antiques existantes est également très petite. Je veux dire, je suis relativement courte, mais les manches sont trop courtes pour moi. C'est tellement dommage que chaque fois que j'ai trouvé un charmant KIMONO antique, j'ai toujours fini par abandonner parce qu'ils étaient trop petits!

Peut-être pour cette raison, location KIMONO avec des motifs anciens gagnent en popularité. YUMEYAKATA offre de riches variétés de choix de KIMONO à motifs rétro dans des tailles modernes. C'est très pratique!

Taisho *: nom d'une époque au Japon avant Showa

Cliquez ici pour voir les KIMONO ORIGINAUX de YUMEYAKATA.

Cliquez ici pour voir le blog de l'ancien MAIKO "Do You Know?"

bottom of page