top of page

Le dieu de la richesse, Kyoto Ebisu Shrine

Afin de commencer une nouvelle année avec beaucoup de chance, nous Japonais visitons des sanctuaires ou des temples et prions pour une année prospère. Kyoto Ebisu-jinja consacre un dieu de la richesse, communément appelé Ebisu-san. Kyoto Ebisu, avec Nishinomiya Ebisu et Osaka Imamiya Ebisu, figure parmi les trois premiers sanctuaires Ebisu au Japon.

Lorsque vous entrez dans les locaux, vous verrez beaucoup de statues d'Ebisu, et vous remarquerez que l'endroit est rempli d'énergie des visages souriants d'Ebisu-sans et des visiteurs.

La chose intéressante à propos de ce sanctuaire est sa règle particulière drôle pour faire des souhaits. Après avoir fait une prière au sanctuaire principal, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Il vous suffit de tourner à gauche et de continuer tout droit le long du mur du bâtiment, puis à mi-chemin, vous devez frapper le panneau de bois sur le mur plusieurs fois et faites votre prière une fois de plus. C'est parce que Ebisu a une mauvaise ouïe, alors vous devez vous assurer qu'il remarque votre présence en frappant le mur juste derrière l'endroit où il est installé. Du 8 au 12 janvier, le sanctuaire est animé par un nombre incalculable de visiteurs qui recherchent tous le bonheur. S'il vous plaît essayez un KIMONO de YUMEYAKATA et faites votre prière au sanctuaire Kyoto Ebisu. Akane Kibune

URL

Accès:

8 minutes à pied de Shijo-Keihan-mae, bus de la ville de Kyoto

CARTE:

bottom of page