top of page

JYUBAN ( Vêtements intérieurs pour KIMONOs )

JYUBAN est un vêtement intérieur porté entre un KIMONO et un sous-vêtement. Il existe diverses opinions sur l'origine du mot JYUBAN, et on dit qu'il provient de l'Arabes, du Portugais ou de l'Inde. Comme les KIMONO vintage, les Antique JYUBAN ont beaucoup de variétés chics et intéressantes.

Pour les KIMONO officiels, il y a une règle pour porter un ERI blanc (un col attaché au JYUBAN), cependant, il n'y a pas de telle règle pour les KIMONO occasionnels. C'est une partie amusante du KIMONOs de choisir la combinaison de JYUBAN et ERI de différentes couleurs et modèles.

La chose intéressante est que le JYUBAN tombe dans la catégorie des sous-vêtements. Du point de vue des costumes traditionnels, définir sous-vêtements montrant comme formelle est assez rare.

Le JYUBAN est vraiment important pour la belle forme, et la clé est la courbe de l'ERI. À l'ère d'Edo, les gens ont commencé à habiller le KIMONO avec l'ERI largement tiré vers le bas sur le dos. Comme le style de cheveux des femmes est devenu plus compliqué, les gens ont abattu l'ERI afin d'éviter que le serum des cheveux puisse barbouiller l'ERI.

Le monde du JYUBAN est également très profond.

Cliquez ici pour voir le blog de notre ancienne MAIKO "Le savez-vous?".

bottom of page