top of page

WAFUKU et KIMONO

WAFUKU (vêtements japonais) et KIMONO sont-ils identiques ou différents? Dans Wikipedia, WAFUKU est littéralement décrit comme des vêtements japonais.

Avant l'ère Meiji, les vêtements japonais étaient appelés KOSODE ou KOROMO. Avec l'introduction de vêtements occidentaux à la fin de la période Edo, les vêtements japonais ont commencé à être appelés comme WAFUKU, alors que les vêtements occidentaux ont été appelés YOUFUKU. Dans le même temps, le terme "KIMONO" dont la signification originale était "quelque chose à porter" a commencé à représenter WAFUKU ...

De nos jours, de nombreux anglophones comprennent le terme "KIMONO". Cela montre que KIMONO a été reconnu dans le monde entier.

Nous entendons souvent des gens d'outre-mer que l'attraction de KIMONOs réside dans l'art des modèles, surtout quand il exprime la beauté des quatre saisons japonaises. Les KIMONO haut de gamme tels que FURISODE ou HOMONGI, que vous avez pu voir dans les spectacles KIMONO, sont conçus avec un grand talent artistique basé sur une technique élaborée et précise.

Ma mère et ma grand-mère me disaient qu'observer d'excellents KIMONO est un régal pour les yeux. Je sais ce qu'ils voulaient dire. Le beau KIMONO est vraiment une œuvre d'art.

Notre blog d'une ancienne MAIKO, "Do you Know?".

bottom of page