top of page

IMAYO (Tendance des couleurs dans l'ère Heian)

Nous entendons souvent dire que «la tendance des couleurs de cette année est ...», quelque chose comme ça de la télévision ou des magazines. Eh bien, il y a longtemps, à l'époque de Heian, il y avait aussi une tendance au Japon.

La couleur s'appelait IMAYO, signifiant la dernière mode. L'histoire dit que, à la fin de Heian, au sommet de la prospérité de KIYOMORI TAIRA, l'empereur Go-Shirakawa aimait la couleur IMAYO. La couleur a été largement utilisée pour les KIMONO, ou des cols de couches pour JYUNI HITOE (douze couches de KIMONO), etc., et il y avait même des magazines sur la couleur IMAYO à cette époque.

Comme vous le voyez dans l'image ci-dessous, IMAYO est rouge vermillon qui est légèrement pâle. Dans le conte de Genji, il y a une description du prince Hikaru Genji choisissant KIMONO en couleur IMAYO pour sa bien-aimée épouse Aoinoue.

Aujourd'hui, le marine, comme la tendance de la couleur de l'automne / hiver 2017, attire beaucoup d'attention. À l'avenir, quelqu'un pourrait dire que la couleur d'IMAYO à la fin de l'ère Heisei était le marine.

bottom of page