top of page

Prendre soin de son Kimono

Il a été dit que les amis qui pratiquent le thé ont raison à porter un kimono, mais l'entretien est tel qu'il était ennuyeux et coûteux.

Certes, c'est un prix raisonnable pour demander de laver une fois ou demander l'élimination des taches...

En outre, il va pleuvoir ... Que faire dans ce cas...

Cependant, le kimono en soie que nous portons maintenant dans un siège approprié, à l'époque où je vivais avec un kimono, était un modèle sophistiqué à porter plusieurs fois de mon vivant. En dehors de la période Edo, les gens ordinaires étaient interdits de porter de la soie.

Au fur et à mesure que les temps passaient, les marchands qui fabriquaient des marchandises commençaient à porter des kimonos de luxe en soie, mais ils étaient encore des kimonos de coton et de chanvre qu'on peut nettoyer seuls.

Quand ma grand-mère et ma mère portaient aussi souvent un kimono en soie dans la nouvelle année et les événements, elles avaient l'astuce de nettoyer doucement le col et les poignets avec un chiffon imbibé avec du benzène, après 1 jour, 2 séché au soleil puis il était plié.

Tant qu'il n'y a pas de grosses taches ou de saleté, nous ne le placerons pas dans un magasin spécialisé appelé M. Shimaoya.

Actuellement, je porte fréquemment kimono sauf si je fais une leçon spéciale de japonais etc Je pense que peu de gens vivent leur vie en kimono maintenant.

Il y a plusieurs occasions de porter un kimono de soie dans un sens différent pour toute une vie, ou il y a une telle raison, je pense que la location est utile même dans les cérémonies ordinaires c'est bien plus pratique !

Blog de notre ex-maiko Beniko Ici !

bottom of page