Que ce soit dans les films ou les pièces de théâtre, les excellents acteurs de soutien sont toujours le vent sous les ailes des directeurs. De même, il existe des accessoires en mode KIMONO, qui donnent un effet énorme sur le look.
Parmi ces accessoires, mon article préféré est OBIDOME (petites broches portées sur la ceinture OBI avec la chaîne OBIJIME, faisant une décoration charmante sur le devant de l'OBI). Je sais que je pourrais être grondé par les amateurs d'OBIDOME là-bas, qui diraient "OBIDOME n'est pas seulement un accessoire mais un principal de la mode KIMONO".
De nos jours, de nombreux types de kit d'artisanat pour faire des OBIDOMEs en utilisant des broches et des boutons sont disponibles. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter ce kit pour avoir votre original. En fait, tout peut être OBIDOME tant qu'il a des trous pour que la chaîne OBIJIME puisse passer.
En ce qui concerne la chaîne OJIBIME, on utilise généralement des chaînes étroites de 6-9 mm de largeur, alors que les MAIKO utilisent des chaînes larges (3.7cm) et des grands OBIDOMEs appelés "POCCHIRI" qui ne sont pas disponibles sur le marché général.
Le matériel des OBIDOMEs varie allant des pierres précieuses, des écailles de tortue, de l'or, de l'argent, des marchandises de cloisonne, des découpages en bois, des poteries et des marchandises en verre. Certaines personnes sont vraiment enthousiastes à l'idée de créer leurs propres collections.
En ce qui concerne le code vestimentaire, il est préférable d'éviter de porter des OBIDOMES lors des cérémonies du thé ou avec des KIMONO à crête noire, mais il existe de nombreuses photos d'avant-guerre de femmes portant des OBIDOMES sur des TOMESODE noirs (KIMONO pour femmes mariées). En ce sens, nous pouvons imaginer que ce n'était pas un tabou total, mais la réponse est controversée.
Cliquez ici pour voir un blog d'un ancien MAIKO, "Savez-vous?".