top of page

Conseils pour porter le kimono d'une manière cool

Le temps est devenu le Tsuyu (梅雨, saison des pluies au Japon) et devient vraiment chaud et humide. A partir de maintenant, le temps sera brûlant encore plus jour après jour. Aujourd'hui, je voudrais parler des conseils pour porter le Kimono d'une manière cool et élégante en été.

-Air-conditionnée dans le vestiaire à l'avance. En fait, une fois habillé en kimono, il ne fait pas trop chaud et humide. Cependant, le processus d'habillage est quelque peu difficile et peut facilement vous faire transpirer. Le climatiseur est un outil puissant pour ne pas gâcher votre journée avec une cascade de sueur avant même de sortir.

-Laissez le col et arrière, réglez la longueur plus courte et portez la ceinture Obi (帯) plus bas. Ce sont les conseils de la méthode de dressage. Si vous êtes habillé en kimono de cette façon, vous vous sentirez plus à l'aise que de porter un tissu occidental et des couches de protection solaire.

-Porter Suteteco (ステテコ) sous le Kimono. Suteteco absorbe la transpiration entre vos jambes et les rend faciles à se déplacer. J'utilise souvent celui de la célèbre marque de vêtements décontractés. Quand je porte un Yukata (浴衣, Kimono en coton d'été), j'utilise aussi des camisoles longues.

-Appliquez du spray menthol sur vos sous-vêtements ou Juban (襦 袢, sous-vêtements pour Kimono). C'est efficace mais pas pour les personnes ayant la peau sensible.

-Ne pas utiliser Obimakura (帯枕, Obi en forme ovale).

- Réfrigérer et envelopper un Washi (craft 紙, papier kraft japonais) et le mettre entre votre Obi et Kimono. La raison de l'utilisation de Washi est que Washi ne porte pas de gouttes d'eau.

Je suis sûr que ces conseils fonctionnent pour garder votre style élégant en Kimono. Pourquoi n'essayez-vous pas cet été?

Cliquez ici pour voir un blog d'une ancienne Maiko, "Savez-vous?"

bottom of page