On me demande souvent si je me maquillage différemment selon que je porte des habits standards ou des kimonos. La plupart du temps, je ne fais que mettre un peu de rouge à lèvres, donc il est bien possible que mon maquillage soit le même quelle que soit la tenue...
A chaque fois que je vois des maikos et des geikos, je ne peux m'empêcher d'admirer leur peau de porcelaine et leurs sourcils et lèvres qui ressortent si bien.
Aujourd'hui, les kimonos sont souvent très colorés avec beaucoup de motifs, donc si on va sur le maquillage naturel, cela peut créer un déséquilibre entre le visage et la tenue.
En portant leur tenue de tous les jours, les maikos et geikos ne mettent souvent pas de couleur sur leur visage. Si elles le font, c'est souvent un léger fard à paupières beige. Pour leur maquillage de travail, elles mettent un peu de rouge sur leurs joues et paupières pour adoucir l'image de leur visage peint de blanc.
Pour ma part, je définis toujours mes sourcils et mes lèvres, sans mettre trop de couleurs, pour un look net. Je pense en effet qu'une peau nette est plus important que le maquillage, donc je passe bien plus de temps à faire des soins.
La beauté orientale fait souvent penser à des cheveux noirs et de la peau nette. Mais en portant un kimono, il peut être intéressant de se lancer le défi d'un maquillage différent, pour un look encore plus spécial.
Commentaires