Hinamatsuri ( 祭 さ ん, Festival 祭 り, le festival des filles, Festival des poupées, une tradition japonaise pour célébrer et prier pour la santé des filles dans la famille) arrive bientôt.
Quand j'étais enfant, mes parents célébraient l'événement avec des plats traditionnels uniques du Hinamatsuri à Kyoto, comme Barazushi (ば ら 寿司, un type de sushi avec une variété d'ingrédients saupoudrés sur du riz), Hamaguri no osumashi (soupe claire avec Hishimoshi (菱 餅, gâteau de riz à trois couches en forme de losange), Hichigiri (引 千 切 り, gâteau de riz tiré uniquement pour Hinamatsuri), Shirozake (白酒, saké blanc doux) et Oshigashi (お 干 菓子, confiseries sèches sous diverses formes) . De plus, nous avons eu des gâteaux de fantaisie à la crème de beurre et Hinaarare (雛 あ ら れ, des collations seulement disponibles pour Hinamatsuri). Je me souviens que j'étais si excitée.
Parfois j'ai discrètement touché les cheveux et le Kimono du Hina ningyo (雛 人形, poupées Hina). À Kyoto, nous avons placé l'Otokobina (男 雛, la poupée de l'Empereur) à droite et l'Onnabina (女 雛, la poupée de l'Impératrice) à gauche. Cette position est opposée à celles des autres régions. La position de style de Kyoto est en conformité avec le rituel impérial à la salle de Shishinden (紫宸 殿) dans la place impériale de Kyoto, autrefois utilisée pour des cérémonies d'état.
S'il vous plaît venez voir nos poupées Hina par vous-même. Cela vous apportera l'arrivée du printemps.
Cliquez ici pour voir la page web de la succursale Oike Bettei.
Hina Ningyo Exhibition: jusqu'au 18 avril
Akane Kibune
Comments