A Kyoto, il y a beaucoup de cimetières d'empereurs et d'impératrices. Ces cimetières sont appelés Goryo (御 陵) ou Misasagi (陵). À un endroit tranquille dans la montagne Higashiyama (東山), se trouve le cimetière de l'impératrice Fujiwara no Teishi (藤原 定子), l'épouse de l'empereur Ichijo (一条 天皇).
Mes lecteurs ont peut-être entendu un nom, Seishonagon (清少 納言), l'auteur de Makura no Soshi (枕草子), une littérature très célèbre de la période Heian (平安). Elle était une dame de la cour impériale qui a servi l'impératrice. Dans Makura no Soshi, l'impératrice est décrite comme une personne très brillante et intelligente. Cependant, après le décès de Fujiwara no Michitaka (藤原 道隆), son père et le conseiller en chef de l'empereur, elle connut une série de malheurs et mourut jeune.
Depuis la période Heian, le district de Toribeno (鳥辺野) était connu pour sa sépulture aérienne. Maintenant, l'impératrice tragique dort à jamais dans la paix sur cette terre, mais son humanité vit encore vivante dans le grand ouvrage littéraire immortel appelé Makura no Soshi.
Akane Kibune,
Kyoto Expert Certification 1 ère année
Accès:
15 minutes. à pied de Nyusenjimichi, bus de la ville de Kyoto
Comments