top of page

Variétés de KIMONO

Bonne année à vous tous !

Aujourd'hui, je voudrais présenter les variétés de KIMONO.

Pour moi, les questions les plus fréquemment posées sont:

1) Quelle est la différence entre "HOMONGI (KIMONO pour visiter)" et "TSUKESAGE"?

2) "KOMON" signifie KIMONO avec de petits motifs?

Eh bien, le KIMONO a deux types de matériaux, à savoir, "SOME (tissu teint)" et "ORI (tissu)". La tenue la plus formelle pour les femmes mariées est le tissu teint KIMONO appelé TOMESODE, généralement porté lors des cérémonies de mariage.

Le deuxième KIMONO formel est appelé HOMONGI mentionné ci-dessus, qui est également fait de tissu teint comportant un dessin panoramique dans tout le KIMONO des épaules, la poitrine, les douilles et la partie inférieure de jupe une fois dépliée.

D'autre part, TSUKESAGE est au même rang que HOMONOGI, cependant, les motifs sur lui ne sont pas reliés entre eux et tirés vers le haut. Il peut y avoir quelques exceptions si ...

KOMON est une tenue décontractée et possède d'innombrables variétés de motifs. Le motif peut être petit, grand, ou n'importe quoi, et de nombreux amateurs de KIMONO défient leur coordination audacieuse et unique de nos jours.

Le plus célèbre ORI KIMONO est TSUMUGI (tissu pongé). À l'origine, TSUMUGI était considéré comme une tenue décontractée pour un usage quotidien, cependant, certains TSUMUGI sont extrêmement chers. Les caractéristiques varient selon la région, et ses charmes profonds et subtils ont enchanté tant de maîtres KIMONO. De nos jours, le tissu KIMONO de type TSUMUGI est disponible sur le marché à bas prix.

Cliquez ici pour voir le blog de l'ancienne MAIKO "Do You Know?"

bottom of page