Hongwanji, alias Nishi Hongwan-ji, très célèbre en tant que patrimoine mondial, est le siège de la dénomination Hongwanji du bouddhisme Jodo Shinshu (école Jodo Shinshu Hongwanji).
Le Karamon (唐門, un type de porte vu dans l'architecture japonaise, souvent utilisé à l'entrée des temples et des sanctuaires) dans les locaux est également appelé Higurashi no Mon (日暮 門), ce qui signifie que ses spectateurs seront totalement absorbés par son beauté pour que le spectateur ne remarque pas quand le soleil (日) descend (暮 れ る).
La porte est ornée de sculptures absolument magnifiques d'animaux de bon augure, comme des girafes, Hohoh (鳳凰, phénix imaginaire chinois), des dragons, des tigres, des Karajishi (唐 獅子, des lions) et des paons.
C'est tellement rare de pouvoir voir une telle variété de sculptures à la fois.
En outre, la porte a un toit Hiwada-buki classique (檜 皮 葺 屋 根, un toit fait d'écorces de cèdre blanc), qui est une méthode de toiture traditionnelle et exquise très unique au Japon.
Je suppose qu'aucune autre porte au Japon ne peut rivaliser avec celle-ci.
La ville de Kyoto a connu tant d'incendies et est devenue un champ brûlé. Je pense que ce n'est qu'un miracle pour que ce Karamon soit sauvé dans un état si complet.
La beauté de Karamon est à couper le souffle. Cela vaut vraiment la peine de voir.
Akane Kibune
Accès: Nishi Hongwanji Mae, bus de la ville de Kyoto